Loading…
Cannexus21 has ended
*Schedule is subject to change without notice.
Back To Schedule
Wednesday, January 27 • 12:00 - 12:45
Le counseling de carrière au service du travail décent

Log in to save this to your schedule, view media, leave feedback and see who's attending!

S’appuyant sur de récentes recherches qui visaient à saisir les caractéristiques, le déterminants et les effets d’un travail « décent », la contribution propose une compréhension de cette notion depuis la perspective de la psychologie de l’orientation et du développement de carrière. À partir du regard de travailleurs.ses de divers âges, situations professionnelles et origines, il sera alors question de dessiner les contours de ce qui rend un travail subjectivement décent. En point de mire, il s’agira d’en déduire des implications pour un accompagnement d’orientation qui promeuve l’accès à des emplois et à des carrières préservant la dignité de la personne.

Objectifs d’apprentissage :
  • Identifier les antécédents et conséquences d’un travail décent
  • Saisir ce qui caractérise un travail décent et digne du point de vue des travailleurs
  • Réfléchir à la manière dont l’orientation peut promouvoir la dignité au travail

Speakers | Conférenciers
avatar for Jonas Masdonati

Jonas Masdonati

Professeur, l’Institut de psychologie et membre du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) et de l’Observatoire de l’éducation et de la formation (OBSEF) de l’Université de Lausanne (Suisse)
Jonas Masdonati, PhD, est professeur à l’Institut de psychologie et membre du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) et de l’Observatoire de l’éducation et de la formation (OBSEF) de l’Université de Lausanne (Suisse). Il a auparavant... Read More →


Wednesday January 27, 2021 12:00 - 12:45 EST